Vous rêvez d'allier théâtre et musique ?                   De monter sur les planches pour créer un spectacle de qualité accompagné par un orchestre ?

Les Bouffes de L’Ouest est une association loi 1901, créée en 2009. C’est une compagnie amateur de Théâtre musical et d’opérette.

 

La Compagnie "Les Bouffes de l’Ouest" se donne pour objectif la sensibilisation au théâtre musical et aux arts de la scène. Celle-ci se développe sur 3 axes :

  • La formation
  • La création
  • La production de spectacles d’art lyrique (comédies musicales, opérettes, opéras comiques)


  Cette activité est ouverte à tous, (tous âges : de 7 à 77 ans ! et plus !) sans talent particulier si ce n’est la passion de la scène, l’engagement et la générosité dans le jeu d’acteur. Et l'implication si vous le souhaitez dans la confection des costumes, des décors et accessoires.

 

     On chante selon ses moyens :

  • en chœur pour les débutants
  • avec quelques interventions solistes pour les amateurs de chant
  • des rôles entiers pour les chanteurs confirmés et semi-professionnels


     Des intervenants professionnels encadrent le travail vocal, le jeu de l’acteur et la mise en scène. Chaque spectacle est soutenu musicalement par un orchestre d’étudiants et de professionnels instrumentistes et un vrai travail s’effectue pour chaque production.

     La Compagnie "Les Bouffes de L’Ouest" offre donc une formation et des répétitions hebdomadaires pendant une année scolaire afin de produire un spectacle à plusieurs reprises.

     La compagnie Les Bouffes de l’Ouest a été lauréate du Festival Arkanscen' FSCF d’Ille et Vilaine avec un prix « Coup de Cœur » et un prix d’interprétation masculine. 

Elle a reçu une subvention exceptionnelle du Ministère de la Culture pour le projet : « l’Opérette comme outil de cohésion sociale »

 

Devenez Fan sur Facebook!